Mon banquier aurait préféré que je reste couchée ce matin...
Mais je ne l'ai pas écouté (comme souvent d'ailleurs) et je me suis levée à l'aube (10h), pour me rendre au Salon du Vintage à l'Espace des Blancs Manteaux dans le 4e.
Un peu de musique d'ambiance pour accompagner la lecture :
Elyane Celis - Baisse un peu l'abat-jour - 1945
Je m'attendais à des furies s'arrachant des sacs de grandes marques d'une autre époque à prix bradés et ce n'en était pas loin, sauf que les prix, eux, n'étaient pas vraiment bradés.
Les stands sont tous petits et il faut fouiner et jouer des coudes pour trouver des perles rares.
J'ai trouvé le prix des fringues bien élevé, mais je ne suis pas une experte en friperie.
(photos prises avec mon Panasonic tz6)
des bijoux neufs et mignons mais 45€ pour une petite chaîne avec un nœud en tissu c'est abusé, non ? |
vieux godillots |
robes affriolantes |
je connais ça ! |
alors je vous avais bien dit qu'il ne fallait pas jeter nos vieilles assiettes ! (il y en a une pile dans le vieux buffet chez mes parents) 10€ pièce quand même |
alors là faut qu'on m'aide je connais ce Droopy de quelque part mais d'où? |
Après avoir tourné, viré, j'ai tout de même fait quelques trouvailles en marchandant :
Une broche en bakélite des années 50 avec plein de détails
Un joli poudrier des années 40 dans lequel se trouve toujours la houppette et un peu de poudre
boite à houppette |
Deux tous mignons sprays à parfum, des années 40 et 50 :
Et un exemplaire de L'Echo de la Mode pour faire honneur aux chers créateurs du Petit Echo Malade que j'adore :
En rentrant, je suis passée au Festiblog pour faire du repérage pour demain où j'aurais le plaisir de voir Diglee et Margaux Motin, deux de mes illustratrices préférées, et peut-être (si la foule le permet, et que je ne fasse pas de crise de fan aiguë, d'obtenir des petits dessins dédicaces de leurs charmantes petites mains très douées).
Et puis, je me suis achetée une jolie plante pour fleurir mon balcon en ce début d'automne :
Véronique (nom de la plante) |
...des fruits et aussi une religieuse au chocolat que je dégusterai ce soir devant Medium... (quoi je n'ai pas de vie ? mais si voyons !)
PS : c'est râpé pour les cours de photos avec la Maire de Paris. Malgré le fait que j'ai tout fait pour envoyé mon bulletin d'inscription dès la première levée du courrier le jour où elles se sont ouvertes : courir à la Mairie dès l'ouverture, remplir le formulaire correctement, et courir à La Poste la plus proche pour mettre le tout dans une enveloppe "prioritaire"...
La réponse est arrivée hier, dans la carte réponse que j'avais moi-même complétée et timbrée une méchante main a coché : Votre demande d'inscription est refusée car les effectifs sont complets, Grrr
Ils ont beau dire que les anciens élèves ne peuvent pas se réinscrire d'une année sur l'autre directement en fin d'année. Je crois qu'ils nous racontent de belles salades et que les places étaient prises avant même l'ouverture des inscriptions.
C'est dommage, j'aurais bien voulu bénéficier des conseils d'autres personnes et avoir modèles et studio avec éclairage à ma disposition.
Anyway, that's life, c'est le destin qui a décidé que je devrais me débrouiller toute seule, de toute façon il est qu'il est trop tard pour s'inscrire autre part, alors vive la vie d'artiste autodidacte !
To be Creative or not to be !
Bon week end les petits poulets, n'attrapez pas froid il y a plein de microbes en ce moment !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire