19 nov. 2010

Prise de tete



Oui, on ne peut pas secouer ses cheveux tout le temps comme une gamine de 9 ans


Jacques Pills - Cheveux dans le vent - 1943

Dans la vie réelle, les gens bougent rarement la tête, ce qui peut entraîner des contractions des muscles de la nuque et un mal de ouf dans les cervicales, mais on est pas là pour parler de ça.

Je voudrais vous parler de ce joli courant de mode qui nous permet de mettre des bijoux dans nos cheveux sans avoir l'air ridicule (bah oui c'est la mode).
Je me souviens quand j'étais petite je mettais des colliers sur ma tête et je jouais à la princesse, parée de mon plus beau diadème.
Aujourd'hui le bijou de cheveux s'est démocratisé et le headband (bandeau pour les cheveux) est (re)devenu un accessoire féminin à part entière, tout comme les boucles d'oreilles.

Après avoir choisi ma tenue, c'est un plaisir de choisir ce que je vais mettre dans mes cheveux, un bijou ou un simple ruban apporte une petite touche qui change tout.

Heureusement, on est loin d'Anne Sophie de la Coquillette.

Je vous ai fait une sélection de mes trouvailles :

Serre tête Porcelain - Mulot-Bricole

La jolie "Pintade" H&M de Balibulle

Mon préféré : celui de Carrie dans SATC2

La marque Tand3m créé des bandeaux magnifiques


Louise Ebel alias Pandora est l'égérie de la marque Tand3m

bandeau à plumes - ASOS

♥ bandeau en satin orné de strass - ASOS 

Serre-tête - Modcloth

double band - Untamed Petals sur ETSY
serre-tête orné d'une turquoise - Mylavalière sur ETSY


Un pour chaque jour de la semaine (sauf le dimanche jour du seigneur, on met un chapeau) - Yes Style

Superbe mais 293€ - Jennifer Behr

Serre-tête feuille - Free People

Peigne Sparrow - Free People
celui d'Emma Watson alias Hermione

ou juste une simple barrette sur Marion Cotillard
Astuces :
- Accrocher une broche sur un ruban et le nouer autour de la tête. 
C'est ce que j'ai fait aujourd'hui en utilisant une ceinture noire en coton de robe et une broche achetée 1€ à Emmaüs, résultat très satisfaisant !
- On peut aussi récupérer des plumes et les coller tout autour d'un serre-tête, ou en prendre 2-3 grandes et les fixer sur un ruban en cachant leur pointe derrière quelques perles brodées ou un petit bijou, genre boucle d'oreilles cassée ou orpheline. 
- Il y a aussi la solution de récupérer la chaîne de l'anse d'un vieux sac à main, d'en couper deux morceaux au 2/3 de la dimension de son tour de crâne (le premier légèrement plus long que l'autre) et de coudre leurs extrémités à un gros élastique de couleur foncé. On obtient un joli headband fait maison à 0€.

A ce propos si vous vous demandez comment mettre un bandeau, la jolie Coline a fait une super vidéo expliquant sa technique. Pour vous dire même moi j'arrive à le faire, merci !

Et puis en exclu, les lunettes Headband de Huang Mei pour toutes celles qui en ont marre de porter les lunettes sur le nez et les oreilles : 

par contre c'est pas très seyant...




0 commentaires: