15 oct. 2010

I blame co-cold

Ouais je sais c'est nul comme titre.
Mes amis j'ai l'honneur de vous annoncer que ça caille officiellement.

Et oh la la, un gros coup de mou m'est tombé dessus ces derniers jours bloquant toute énergie et inspiration, mais curieusement j'ai l'impression de ne pas être la seule comme si nous étions tous liés (bizarre).
Mais le chauffage (enfin) relancé, mes petits doigts dégèlent et je peux vous offrir ce petit post.

Revenant de mon cours de dessin où j'ai allègrement étalé de mes doigts le fusain sur le papier pour former une œuvre abstraite de talent (et oui c'est inné chez moi la modestie).
Après avoir dégusté des pâtes en regardant d'un œil les pauvres candidats de Master Chef se tuer à la tâche pour se faire jeter par le jury, et en zappant sur Mission Impossible 2 - où le méchant est parfaitement increvable (c'est dingue ça ! et Paf un autre bourre pif) - juste pour voir quelques images de Sydney (soupir).
Je vous propose un peu de paix avec au menu de l'inspiration, inspirez, expirez, c'est parti :

avec ces charmantes illustrations japonisantes :

tirée du livre "Le chat du kimono" de Nancy Peña

tirée d'un livre pour enfants des années 20

des gâteaux acidulés (non, pas de Master Chef), yummy... :


des envies de lumière, de blanc de pastel, d'ordre-créatif, ahh... :




... le rêve !

Vivement que j'emménage dans une maison de 200 mètres carrés lumineuse pour que je puisse faire une pièce comme celles-ci, parce que là dans 28m2 ça le fait pas.

et pour dessert, une découverte : I blame Coco.

J'en entendais parler depuis un moment, attendant d'entendre le résultat, le prenant avec des pincettes. Car cette jeune fille mystérieuse n'est autre qu'une des filles (il en a 3) de Sting - que j'adore - donc gros problème d'objectivité de ma part. J'ai tempéré mon jugement, mais il faut croire que le talent passe dans les gènes, outre un air de ressemblance tant par la voix que par les yeux, je ne peux qu'apprécier. 
Ce morceau ne me sort plus de la tête !

enjoy !


"si seulement nous pouvions aller plus vite, 
et être rapide pour être gentil
si seulement nous étions plus rapide
alors nous pourrions déjouer le temps"


1 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci!!