10 oct. 2010

Bla bla

Du soleil à Paris enfin, quelque chose me dit que ça ne va pas durer et qu'on a intérêt à en profiter, tout comme les voisins d'en face qui se graillent tels des exhibitionnistes sur leur balcon.

Hier, j'ai été fouiner à Emmaüs. C'était la première fois que je me rendais là-bas.
Trente minutes avant l'ouverture des dizaines de personnes s'entassaient déjà devant la porte, de l'autre côté le personnel buvait son café tranquillement. J'y allais dans le but de me balader et pourquoi pas trouver une commode avec une histoire plus ancienne que celles vendues chez Ikea, même si je ne voyais pas trop comment j'allais la ramener toute seule.
Lorsque la porte grillagée s'est enfin levée, le peuple a foncé à l'intérieur, se poussant, s'engueulant, les mères courant avec leur bébé en poussette... Il faut dire qu'Emmaüs n'est ouvert que le samedi et seulement, ce qui n'arrange pas les choses. En deux heures, toutes les pièces intéressantes ont été vendues, 10 centimes l'assiette, 1 euro le sac, 25 la petite desserte... Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi c'est la course dès l'ouverture !
Bref j'ai trouvé quelques trucs que je vous montrerais peut-être lors d'un prochain post. 
A la différence du marché du Vintage de l'autre jour, j'ai l'impression de faire une bonne action en achetant ici et les prix sont quand même plus intéressants.


Samedi dernier, j'ai assisté au spectacle Show Boat au théâtre du Châtelet.



Le bon plan c'est que si on s'y prend à l'avance, on peut trouver des places à une vingtaine d'euros. 
Bien sûr elles ne sont pas au premier rang mais plutôt collées au plafond. 
Pour avoir essayé les deux, je trouve que l'emplacement est exceptionnel, contrairement à en bas, on voit toute la scène et l'orchestre, à ce prix là c'est génial. 

Par contre, il ne faut pas avoir le vertige...


C'est une des premières comédies musicales, créée en 1927 à Broadway, elle retrace l'histoire d'une famille d'artistes à bord d'un bateau qui parcourt le Mississippi. 

la seule photo prise pendant le spectacle - photo interdite -  ah bon?



Il y a de l'amour cucul, des blancs insouciants et des noirs relégués au rang d'esclaves - la seule part de l'histoire qui soit émouvante d'ailleurs, car le reste... 
J'ai trouvé le rôle principal féminin bien mal choisi, peut-être étais-je trop loin, mais de là où je l'ai vu elle semblait trop âgée/guindée. Elle qui est censée interprétée une jeune fille de qui tombe amoureux fou un bandit, j'ai du mal à y croire, mais peut-être suis-je moi-même une vieille fille blasée...

ou pas...

Heureusement, la chanson "Ol'man River", qui revient plusieurs fois, relance l'intérêt du public. 
D'ailleurs son interprète a été le plus acclamé à la fin.

clap clap clap



Un bon moment malgré tout, vivement My Fair Lady en décembre !

Beaucoup de blablas aujourd'hui, désolée, c'est dimanche.
oh et si vous voyez avec quoi je vis tous les jours :

Pipin Yawns


0 commentaires: