11 sept. 2011

CraftNight Etsy

Coucou je suis de retour !

Vendredi soir c'était la deuxième édition de la CraftNight organisée par Etsy.

Une occasion de se rencontrer et de créér en s'amusant de tas de petites choses trop mignonnes
et - bien entendu - faîtes par nos propres petites mains.

La dernière fois, nous pouvions customiser des assiettes avec des feutres spéciaux, je garde toujours la mienne précieusement et je l'utilise souvent.

Ces soirées gratuites sont organisées à la Cartonnerie, un lieu vraiment unique près de République à Paris.
On ne s'imagine pas en voyant la porte sur la rue qu'elle cache ce bel écrin vintage qui était, comme vous l'aviez deviné, une usine de carton.



la prochaine fois je prendrais mon autre objectif pour faire des vues d'ensemble

Je suis vraiment fan de ces soirées totalement "be creative" qui me permettent de faire de nouvelles rencontres intéressantes et d'exprimer ma créativité dans une bonne ambiance, tout en carburant aux délicieux gâteaux faits maison que certaines courageuses on gentiment ramené !



Lapinous à la framboise et Petits Nuages de Cardamone cuisinés par Mélody du magnifique blog Le Boudoir Gourmand Miam!

Le matériel est fourni, il n'y a qu'à s'installer et à écouter les instructions très bien expliquées par la super équipe.

Stéphanie et Amélie qui tient aussi le blog passionant Morning by Foley

Atelier Carnets et Trousses
réalisés avec des cartes postales anciennes, du masking tape et du papier japonais (washi)


le plus difficile était de percer les trous pour passer le fil qui reliait l'ensemble !




mes petites créations ^^ je ne sais pas si j'oserais les utiliser un jour !

Atelier Crayons à papier
réalisés en roulant une feuille de papier enduite de colle autour d'une mine



Atelier Tampons
réalisés à partir de simples gommes et avec l'aide de la talentueuse Lilimandrill

le petit outil (dont j'ai oublié le nom) qui servait à creuser les gommes, activité ultra relaxante



Non, ce n'est pas moi qui l'ai fait !
C'est Lilimandrill, une véritable artiste qui réalise des tampons à partir de photos.
Une très bonne idée pour personnaliser vos faire-parts de mariage par exemple !



bon ça c'est moi qui l'ai fait ^^
Pour ma défense je n'ai mis que 10 minutes à le faire (après m'être trompée de sens de lecture, bah oui il faut dessiner les lettres à l'envers pour que ça se tamponne dans le bon sens...)
Je suis loin d'arriver au niveau de Lilimandrill qui réalise ses portraits en une demi-journée.




Vivement la prochaine CraftNight qui devrait se tenir en Octobre !


à bientôt !


PS : Je pense fermer mon compte facebook d'ici quelques jours faute d'activité de ma part, par contre je suis tous les jours sur twitter !



3 commentaires:

Anonyme a dit…

moi aussi j'aimerais bien participer à ce genre d'activité, mais il y a un gros hic ! je ne suis pas parisienne !

belles créations, il y en a pour tous les gouts, création, création quand tu nous tiens !

MO

Le Boudoir Gourmand a dit…

Ooooh cool tu as pris mes biscuits en photos moi qui avais oublié... Et suis sur l'une de tes photos bon toute floue mais du coup oui on s'est bien croisées pendant la soirée sans savoir qui était qui ;-)

Angela a dit…

Super blog! Bisous:)

Angela Donava
http://www.lookbooks.fr