28 sept. 2010

Festiblog 2010

Eh bien mes petits choux, j'ai eu bien froid ce dimanche à poireauter sous la pluie pendant des heures pour pas grand chose.

Pourtant, je suis arrivée en avance au Festiblog (festival regroupant les auteurs des bandes dessinées sur internet), il ne semblait pas y avoir trop de monde. Mais à peine je me suis mise dans la queue pour une dédicace de Tokyobahnbao qu'il s'est mis à pleuvoir. Remarque, ça m'a permis de sympathiser avec la petite nana qui était devant moi à qui j'ai proposé une place sous mon parapluie. On a papoter en attendant et comme il allait être temps de l'ouverture des signatures pour Margaux Motin elle a proposé de commencer à faire la queue. J'ai été un peu dépitée lorsqu'elle m'a dit "Je vous garde une place" alors que je l'avais tutoyé tout le temps, mon Dieu, j'ai l'air si vieille ??

J'ai finalement eu ma dédicace de Tokyobahnbao, à toute vitesse, après que le type du staff a annoncé à la quatrième fille devant moi, qu'elle serait la dernière à avoir un dessin, qu'il n'y avait plus le temps. 
Déception.




Je me suis dépechée de rejoindre ma nouvelle copine qui pense que je suis une mamie. 
La file pour Margaux Motin était comment dire - mais pourquoi j'ai les même goûts que tout le monde parfois ? - très longue...

gnarf

Impossible de retrouver la fille que j'avais rencontré, je crois qu'elle a du filer directement chez elle en voyant l'attente car elle n'était plus très motivée. 
Double déception. 
Je me place donc en bout de queue toujours sous la pluie.
Quelques minutes plus tard, le cruel gars du staff de tout à l'heure annonce à la première moitié de la file, qu'ils seraient les seuls à avoir des dédicaces, au delà c'était 3 heures d'attente minimum, "Vous prenez Margaux pour un robot !", et en plus on se fait engueuler.
Triple déception.
Je décide donc de ne pas perdre de temps pour (peut-être) rien et d'aller dans la file de Diglee qui était juste à côté et qui était beaucoup moins longue.
Dans la file Motin, les gens discutent, ils sont souvent là depuis la veille et se plaignent de ceux qui font la queue pour toute leur bande d'amis : "on croit avoir 3 personnes devant soi et tout d'un coup on en a 18 car tous les potes ont rappliqué, il n'y a pas assez de surveillance". J'entend aussi qu'il y a beaucoup de gratteurs qui, profitant que les files soient collées les unes aux autres, bifurquent d'une table à l'autre sans passer par la case départ. Le staff a l'air en effet un peu débordé par le succès de certains auteurs.
J'attends depuis une heure et demie, les pieds gelés, fatiguée d'être debout, ça m'a rappelé quand je tenais mon piquet promotionnel et distribuait des flyers par tout les temps pendant des heures à Sydney, le corps se raidit par l'immobilité, on a l'impression qu'on est en train de geler alors qu'il fait 18°.
Le porteur de mauvaises nouvelles rapplique -  il me poursuit c'est pas vrai ! - et annonce à la sixième personne devant moi qu'elle sera la dernière à avoir un dessin et que les autres ne sont pas surs d'avoir une dédicace car Diglee doit s'en aller à 18h ! 
Je croise les doigts car il ne reste plus que vingt minutes et on avance très lentement. 
A côté, je peux voir Margaux Motin dédicacer, c'est marrant de la voir en vraie, je reconnais son personnage dans ses gestes et sa façon d'être.

C'est enfin mon tour !
Et.. je suis la dernière à avoir une signature car elle s'excuse qu'elle doit partir prendre son train, ouf !

Margaux Motin & Diglee

Diglee


La pauvre Diglee, porte des lunettes de soleil -malgré la grisaille- car elle souffre d'un œdème à l'œil depuis le matin chopé à cause d'une allergie. Elle a illustré l'histoire dans son blog aujourd'hui.
Je suis toute émue de la voir en vraie, je lis son blog depuis un moment et c'est déroutant de se retrouver devant son auteur, ce n'est pas comme avec une "star", c'est plutôt comme une connaissance que je n'avais pas vu depuis très longtemps.


Je suis ensuite allée au stand de Lilla où il y avait beaucoup moins de monde, j'ai eu un petit dessin mignon mais j'étais jalouse des carnets que se montraient les autres dont certains étaient remplis de dessins magnifiques. Il va falloir que je trouve la bonne technique pour l'année prochaine !

Eliascarpe & Lilla

désolée pour la qualité des images (Panasonic tz6) pas terrible je n'avais pas très envie de prendre des photos...

En PS, le dessin de Margaux Motin d'aujourd'hui illustre très, très bien ce que je ressens parfois avec le réflex !! 
et explique parfaitement pourquoi les hommes sont friands de gros objectifs


à demain les poulets !





25 sept. 2010

Ma Life

English version


Mon banquier aurait préféré que je reste couchée ce matin...

Mais je ne l'ai pas écouté (comme souvent d'ailleurs) et je me suis levée à l'aube (10h), pour me rendre au Salon du Vintage à l'Espace des Blancs Manteaux dans le 4e.

Un peu de musique d'ambiance pour accompagner la lecture :

Elyane Celis - Baisse un peu l'abat-jour - 1945




Je m'attendais à des furies s'arrachant des sacs de grandes marques d'une autre époque à prix bradés et ce n'en était pas loin, sauf que les prix, eux, n'étaient pas vraiment bradés.



Les stands sont tous petits et il faut fouiner et jouer des coudes pour trouver des perles rares.
J'ai trouvé le prix des fringues bien élevé, mais je ne suis pas une experte en friperie.
(photos prises avec mon Panasonic tz6)

des bijoux neufs et mignons mais 45€ pour une petite chaîne avec un nœud en tissu c'est abusé, non ?

vieux godillots
robes affriolantes
je connais ça !
alors je vous avais bien dit qu'il ne fallait pas jeter nos vieilles assiettes !
(il y en a une pile dans le vieux buffet chez mes parents) 10€ pièce quand même
alors là faut qu'on m'aide je connais ce Droopy de quelque part mais d'où?

Après avoir tourné, viré, j'ai tout de même fait quelques trouvailles en marchandant :

Une broche en bakélite des années 50 avec plein de détails




Un joli poudrier des années 40 dans lequel se trouve toujours la houppette et un peu de poudre







boite à houppette

Deux tous mignons sprays à parfum, des années 40 et 50 :









Et un exemplaire de L'Echo de la Mode pour faire honneur aux chers créateurs du Petit Echo Malade que j'adore :

















En rentrant, je suis passée au Festiblog pour faire du repérage pour demain où j'aurais le plaisir de voir Diglee et Margaux Motin, deux de mes illustratrices préférées, et peut-être (si la foule le permet, et que je ne fasse pas de crise de fan aiguë, d'obtenir des petits dessins dédicaces de leurs charmantes petites mains très douées).


Et puis, je me suis achetée une jolie plante pour fleurir mon balcon en ce début d'automne :


Véronique (nom de la plante)


...des fruits et aussi une religieuse au chocolat que je dégusterai ce soir devant Medium... (quoi je n'ai pas de vie ? mais si voyons !)


PS : c'est râpé pour les cours de photos avec la Maire de Paris. Malgré le fait que j'ai tout fait pour envoyé mon bulletin d'inscription dès la première levée du courrier le jour où elles se sont ouvertes : courir à la Mairie dès l'ouverture, remplir le formulaire correctement, et courir à La Poste la plus proche pour mettre le tout dans une enveloppe "prioritaire"...
La réponse est arrivée hier, dans la carte réponse que j'avais moi-même complétée et timbrée une méchante main a coché : Votre demande d'inscription est refusée car les effectifs sont complets, Grrr
Ils ont beau dire que les anciens élèves ne peuvent pas se réinscrire d'une année sur l'autre directement en fin d'année. Je crois qu'ils nous racontent de belles salades et que les places étaient prises avant même l'ouverture des inscriptions.
C'est dommage, j'aurais bien voulu bénéficier des conseils d'autres personnes et avoir modèles et studio avec éclairage à ma disposition.
Anyway, that's life, c'est le destin qui a décidé que je devrais me débrouiller toute seule, de toute façon il est qu'il est trop tard pour s'inscrire autre part, alors vive la vie d'artiste autodidacte !

To be Creative or not to be !

Bon week end les petits poulets, n'attrapez pas froid il y a plein de microbes en ce moment !

21 sept. 2010

Parc Andre Citroen, Suite

suite de ma balade de dimanche, après le Parc Citroën, j'ai continué vers le Trocadéro par les quais.

Pont Mirabeau

"Sous le Pont Mirabeau, coule la Seine" (HDRI)



New York à Paris









Quand Harry rencontre Sally


Inception

réalisé en HDRI

réalisé en HDRI

spectacle dynamique au Trocadéro


bye bye les amis à demain !

PS: ça y est j'ai enfin regardé le dernier épisode de Lost, snif c'est fini pour de bon.